Votre corps et votre esprit n’ont pas fini de s’adapter

Arrêter de consommer du tabac n’est pas qu’une simple action. Cette décision implique un réajustement complet de votre cerveau et de votre corps. Certains bienfaits sont ressentis immédiatement. D’autres se manifestent progressivement; votre santé s’améliore au fil du temps. En ce qui concerne le vapotage, les scientifiques étudient encore la question. Mais nous savons que l’arrêt procure des bienfaits physiques et émotionnels réels.

Illustration d’un cerveau

Guérir de l’intérieur

Votre corps commence à guérir quelques heures après l’arrêt et continue pendant des années. Savoir ce qui se passe en coulisse peut vous aider à garder votre motivation.

Suivez votre rétablissement ➜

Gérer les changements physiques

Certaines personnes remarquent des changements comme une légère prise de poids ou des variations d’énergie. Ceux-ci sont courants et souvent temporaires. Des mesures simples peuvent vous aider à vous sentir au mieux de votre forme.

Obtenez des conseils pour gérer les changements ➜

Gérer les changements émotionnels

La nicotine agit sur les substances chimiques du cerveau qui gèrent le stress et l’humeur. Pendant que celles-ci se rééquilibrent, votre état émotionnel pourrait changer. C’est normal, les choses s’amélioreront avec le temps.

Gérez les hauts et les bas sur le plan émotionnel ➜

Une personne discute avec une spécialiste de l’abandon du tabagisme

Le processus d’arrêt varie d’une personne à l’autre. Plus vous comprendrez ce qui se passe dans votre corps et dans votre esprit, plus vous vous sentirez capable de tenir bon, même lorsque c’est difficile. Besoin de soutien supplémentaire? Les spécialistes de Quitpath peuvent vous aider à y voir plus clair.